Fianarantsoa

Située au Sud-Est de l’île de Madagascar, la région des Hautes Terres émerveille par ses paysages montagneux et son sol couleur ocre. Point de passage qui mérite de s’y arrêter. Vous serez surpris par ses rizières verdoyantes durant l’hiver austral et par le chaleureux accueil qu’on vous réservera. Attendez-vous à partager le quotidien des habitants rythmé par les traditions des Betsileo*  et les fêtes populaires qui égayent le quotidien. Les Hautes Terres vous permettront d’allier culture ancestrale et découverte de l’artisanat Malgache. Laissez-vous emporter par son caractère unique et ses croyances séculaires.

* Ethnie dont les habitants de la région sont issus, qui signifie « les nombreux invincibles » dû à leurs innombrables victoires.

Fianarantsoa, chef-lieu de la région de la Haute Matsiatra et a été fondée par la Reine Ranavalona 1ère en 1830 sur le modèle de la capitale. Sa localisation première était au-dessus de l’actuelle Haute ville, elle se nommait à l’époque Ivoennana signifiant « qui garde les troupeaux ». L’année de sa création a été également celle de son évangélisation, elle en tirera son nom contemporain Fianarantsoa « l’endroit où l’on apprend le bien».

Les Incontournables de Fianarantsoa